Né en Inde du Sud, à Mamallapuram, Seenu grandit au milieu des blocs de granit sculptés au VIIe siècle. Il est fasciné par le travail de sculpteur, si particulier dans ce village qui perpétue les traditions dans ce domaine. Venant d’une famille de pêcheurs, Seenu devait

selon la coutume suivre les pas de son père, mais il a l’opportunité de rentrer à l’école de sculpture traditionnelle de Mamallapuram.

En 1997, après 8 ans d’étude, Seenu obtient son diplôme et ouvre son propre atelier-galerie à Mamallapuram. .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Son coeur l'amène en France début 2005. Il est vite conquis par la Bretagne, où il rencontre des chaos granitiques évoquant ceux de son village.

Nourri de la richesse de son expérience passée et de la découverte de la culture occidentale, Seenu prend un nouveau chemin artistique.

Il participe au symposium de sculpture de Trégastel en 2006, où il découvre le travail monumental et le granit rose qu’il affectionne particulierement. Vient alors le symposium de Perros-Guirec en 2007, et la Vallée des Saints de 2009 à aujourd’hui, où son art peut s’exprimer sur des blocs de granit de 4 m de hauteur.

 

        Seenu est installé dans les Côtes-d’Armor, à Ploëzal où le granit, le marbre, la serpentine et toutes les pierres qui l’inspirent se modèlent sous son burin, révélant des formes douces et harmonieuses.

 

« La vie m’apprend toujours un peu plus, mes valeurs sont le respect, la discipline et la concentration. Je sculpte au gré de mes envies ; j’aime apporter du plaisir aux gens par le fruit de mon travail. »

temple mamallapuram, five raithas, sculpteur sur pierre, seenu, pierre, granit, sculpture
mamallapuram, shor temple, seenu, sculpteur sur pierre, granit, bretagne, sculpture
carte inde, seenu, sculpteur sur pierre, mamallapuram, granit

SEENU sculpteur sur pierre

1 Kerbasquiou 22260 Ploezal

Bretagne, France

0296951418 - 0624417572

Siret: 48839787800023 - APE: 923A

N° Maison des Artistes S433140

Site Wix